mercredi 2 septembre 2009

Here is a picture letter for you and me....


Bonjour! Bonsoir! Je viens de regarder l'émouvant film Le soliste, j'y ai compris qu'il faut pas imposer notre vision de la vie, notre façon de vivre à d'autre mais comment dire? Est-ce possible de souffrir dans la dignité, la liberté..? Montréal c'est pas L.A. mais on a quand même des gens qui se chargent de nous faire sentir coupable si on rentre pas dans le moule "Le salaire de vos péchés c'est l'enfer". Je crois que pour certains et je ne sais pas pourquoi l'enfer est sur terre et c'est bien au delà des questions de morale. Je pense aux dérives, à ceux qu'on appelle les drifters, eux qui ne trouvent jamais de port toujours en mouvement, l'amérique est grande et pas reposante, l'esprit des années soixante y'a longtemps qu'il est disparu, le bourgeois bohême se fait vieux, on fait pas la manche à cinquante ans... On demande de la compréhension du respect devant toutes les trahisons, les nôtre et celle de l'autre, "que sont mes amis devenus". Le centre-sud c'est la rue Ontario anarchique de la shop de tatoo au salon de massage, L'Usine C aussi sur l'avenue Lalonde, une shop pour la création d'avant garde, on mange pas mais on crée, on change le monde au Cheval Blanc pour le lendemain le retrouver pire et encore plus près du néant... Tiens tout à coup je pense à tout ceux qui vivent des thérapies de confrontation, je vous comprend on a pas besoin de se le faire dire on les connais nos manques, nos défauts malheureusement parfois il faut choisir entre la substance et la mort ou l'abstinence et la vie, y'en a plusieur de ceux là par ici...Who care's? Personne, tout le monde va son chemin et se dédouane en donnant parfois quelques dollars, c'est vrai que l'état de compassion c'est difficile a vivre en permanence, de même pour l'inutile culpabilité reste le destin et la fatalité. Ouais! Comment on en arrive à la grâce, au pardon? Je sais pas trop, la grâce ça peux arriver partout même chez ceux qui cultivent le moins la vertue, dans des lieux qui sont pas exactement des églises, mais oui on peux avoir une révélation au bordel!!! Je me suis déjà fait dire que j'étais un moraliste, si la morale c'est avoir moins mal mais oui j'en suis un. Y'a toujours un moment dans ce que j'écris ou je suis comme a bout, le propos c'est pour les gens honnêtes quand aux malhonnêtes ils sont souvent aveugles et sourd, "c'est pas moi c'est les autres", c'est étrange faut être égoïste et prendre la responsabilité du mal... Pour aujourd'hui cherchez pas trop les lieux du crime, ils sont partout c'est le signe de la bête 666... Je crois que mon crime en est un de lèse-majesté... Hé oui j'ai renié son royaume, sa sérénissime altesse Élizabeth II ne trône que sur son cul chez moi je suis roi, je règne et sans vassaux... J'essaye de vous terminer ça d'une façon humoristique, je devrais cesser de protester je suis pas protestant, notre très sainte mère L'Église et pis les jokes de curés c'est pas drôle c'est aussi plate qu'un pet dans une église... Les gueux du centre-sud vous guettent ils vous arnaqueront pour le bien de la révolution et se saouleront à la santé des cochons, voyons! Votons! Un bleu, un rouge, un blanc un long, tout ça c'est pas très bon je vous demande pardon. À la semaine prochaine je l'espère! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!!



Homie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire