mercredi 26 août 2009

Here is a picture letter for you and me....


Bonjour! Bonsoir! Je reviens de vacances et il y a plus de bébittes de toutes les sortes chez moi qu'à Val-David. Je suis revenus dans le torride centre-sud je suis quand même sous le choc des gars qui parlent tout seul et qui sont pas branchés sur bluetooth. Cette semaine on a eu la joie d'une naissance pour une lectrice de l'outaouais. Vous m'excuserez je manque d'inspiration et si vous me donnez le choix entre le village à Montréal et le village de Val-David, je choisis Val-David évidemment quand on est en vacances on trouve tout beau, je sais pas comment je vivrais à temps plein à la campagne. Bein non! Je trouve rien à vous entretenir comme dans entertainement. J'essais de trouver un propos mais ça me tente pas de vous parler de la police qui déjeûne toujours chez Lafayette... et des gars qui vivent sous le pont... Bientôt y'auras le festival d'expression de la rue, eux y'a pas moyen de les prendre en photo disont que c'est de l'expression anonyme c'est toujours le stigmate qu'ils chassent... Ouais! Y'a un journaliste cette semaine qui veux une langue plus châtié pas de si ni d'aurais et d'au niveau de, "si j'étais lui j'aurais fermé ma gueule au niveau de la langue..." Je veux bien qu'il défende le français mais la langue c'est l'affaire du peuple et surtout pas exclusivement l'affaire des plateaupithèque... Comme vous voyez c'est pas après une semaine de vacances que les choses changent faut vraiment rien avoir a foutre lire ce tas de niaiseries... J'ai mal au centre-sud.... Au centre-sud des écolos-granos qui bannissent le Raid pour tuer les drosophiles... Partout ou il y a de la merde je suis là, je tourne autour comme la mouche... J'ai du poulet dans le frigo il vole, pas parce qu'il est vivant mais parce que ça fait trop longtemps qu'il est là, j'ose pas y toucher c'est dégueu!!! Un bon ménage vous dites!!! Je vous parle pas de mes vacances y'a aucune comparaison possible entre Val-David et le centre-sud, le vert versus le ciment, la rivière et les lacs versus l'asphalte à Val-David l'âme s'exalte dans le centre-sud elle étouffe... J'ai plus tellement envie de vous écrire ces histoires de mange misère c'est rien d'édifiant et la littérature la maudite littérature se passeras bien de moi... Je dis quand même bienvenue à Antoine... C'est étrange ma révolte s'éteins, j'ai plus le feu, les choses sont comme elles sont je ne peux rien y faire... Une naissance c'est l'espoir, l'espoir que le petit Antoine ne devienne pas un vieux goûjat. J'espère qu'il va beaucoup s'amuser avec Éloi... Je sais vous êtes tous occupé a des choses sérieuses et j'ai pas de leçon a donné, dans le temps à la petite école on avait des leçons et des devoirs, moi le devoir j'essais de le placer avant tout même avant les droits. j'ai le devoir de bien faire mais j'ai le droit de me tromper... Ouais! Me voilà rendu dans la morale... Je pense aux choses à la mode, à comment quand vous ne l'êtes pas on vous déclare persona non grata, je tiens a dire que vos petits enfants sont très beaux ceux de Marianne et de Stéphanie, et ça c'est pas une question de mode la vie c'est parfois très beau... Je pense à la chanson "Dernier amour de ma vieillesse venez à moi petits enfants" On les aime tous les petits enfants, je les aime assez pour les laisser tranquille avec leurs papas et leurs mamans, bravo Marianne!!! Et continue Stéphanie!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Uncle Bernie

P.S. Voilà des photos http://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=2457230&id=673485888&ref=nf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire