vendredi 7 août 2009

Spécial anniversaire

Bonjour! Bonsoir! Je me paye la traite. J'espère que vous serez tolérant. C'est mon anniversaire et j'ai décidé de vous offrir ce que j'ai de plus intimes mon cahier. J'y parle de tout et de rien parfois j'y prend quelques phrases pour en faire un texte qui se tiens. Cinquante trois ans c'est mon âge ça fait bonhomme mais je me sent encore enfant. Je me rappelle de la waguinne que j'avais eu en cadeau, de la pelle à steam des belles bébelles. Aujourd'hui j'essais d'être moins égoïste de penser aux autres à vous mes amis qui prenez le temps de me lire. Je place une vidéo de mon cahier pour dire... pour dire les joies et les exaspérations, pour dire le beau et le bon, le mal et la douleur. Je marche avec le cahier il m'écoute patiemment quand j'arrive pas a trouver une oreille attentive. Cinquante trois ans ça fait beaucoup de chandelles beaucoup de choses qu'on se rappelle pour le mieux. Je vais dire comme l'autre si j'avais su! J'avance passé le demi-siècle, je vous l'ai jamais dis mais j'aime bien ma vie, il y a toujours quelques accros mais dans l'ensemble je mène une belle vie. Ça fait maintenant plusieures années que j'explore le centre-sud j'y ai tout vu mais j'en ai fait mon port d'attache. Pour un vieux "bourlingueur" y'a pas meilleur endroit on voyage pas loin mais on voyage franc. Cinquante trois ans la partie est pas finie je joue encore, moins tough moins rude mais plus en douceur, les années passent trop vite j'aurai pas le temps de tout faire, c'est peu mais je crois bien plutôt que beaucoup mais mal. Comme on dis je fait mon possible j'espère avoir acquis un peu de sagesse... Cinquante trois ans j'ai presque l'âge de la télévision mais je la regarde plus, je devrais peut être? Pour ceux qui par hazard tomberaient sur ce blog et on connus ma vie d'avant, je vous dis que j'ai cessé de boire et que je ne m'en porte que mieux et si dans cette vie passée je vous ai offensé sachez que je le regrette vraiment et vous fait toutes mes excuses. Ce leitmotiv reviens souvent mais il en va de ma survie... Cinquante trois ans ça a pris des années avant d'être honnête bien sur je le suis pas parfaitement, la perfection n'est pas de ce monde mais j'espère comme le bon vin être meilleur en vieillissant. Je tiens a remercier ceux et celles qui m'ont accompagnés pendant ces années. Je me fait l'effet d'un Gratton qui écrie son éloge. Je devrais laisser ça a d'autre et le jour de ma mort que j'espère lointaine. Je vous embête pas plus longtemps et je reviens la semaine prochaine avec une picture letter du cru. Merci!

Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire