mercredi 5 août 2009

Here is a picture letter for you and me....


Bonjour! Bonsoir! Tant qu'a être dans le quartier je vous montre la piaule de mes voisins punk, ils aiment bien boire une petite bière sur le trottoir et pisser dans la rue aux petites heures. C'est au coin de d'Iberville et Sainte-Catherine, ça n'a pas le décorum des foufounes électriques mais quand même un excellent potentiel pour la beuverie. Je me fait agent d'immeuble hard core pour une bâtisse qui n'est plus à vendre. Cet immeuble il est pas encore prêt a entré dans le patrimoine immobilier. Soucoupes, pignons, je me souviens plus comment ça s'appelle le genre de fenêtre du troisième, des lucarnes? Hé oui c'est des lucarnes qui ont connus le beau temps des familles ouvrières du centre-sud. L'été ça chauffe sous les lucarnes même si il ya longtemps qu'on a vu les couvreurs... C'est pas que c'est laid mais c'est un peu déprimant, on se croirais à La Tuque en automne... La vérité c'est que je sais pas qui habite là, je présume que c'est des punks, punks c'est pas une façon de nommer respectueuse disont plutôt des anarcho-alcoolo et encore... Ce que je raconte là c'est juste des ragots de mauvais voisinages, je ferais mieux de fermer ma gueule avant qu'ils viennent dessiner d'énorme pénis sur l'édifice comme ils ont fait sur les lieux de travail d'une amie, des fois la réalité dépasse la fiction... C'est pas facile de composer sur un édifice brun ça donne de la marde... C'est de l'urbain dans le coeur du centre-sud, pas trop de verdure je sympathise avec le petit arbre qui dois en voir de toutes les couleurs et qui est pas encore assez grand pour faire de l'ombre... Remarquez la borne fontaine c'est l'idéal, les pompiers ont pas a courir très loin et ne vous méprenez pas je ne souhaite pas de feu... Ici on est pas dans le red lite on est plus dans les feux de circulations et virez pas à droite sur la rouge c'est défendus... Peut être que notre ami lecteur, grand designer de l'Outaouais pourrais nous dire dans quelle architecture c'est bâtis??... Industriel-urbain dix neuvième? Dix neuvième siècle pas arrondissement!!!... Ouais!!! C'est juste un coin de rue, on remarque pas ça c'est noyé dans le fatras architectural du centre-sud... Les gens vivent là, je crois que c'est encore abordable, je me demande toujours vers ou on va repousser les pauvres... Le mieux c'est toujours de rester là ou on est... Bon! C'est du vol d'image je m'arrange pour me faire péter la gueule par les voisins, je vais continuer à me tenir loin du dépanneur... Mais même chez moi je vie toujours comme si on empiètais sur ma vie privée, je ferai pas long là dessus les paranoïaques savent de quoi je parle...Derrière les fenêtres y'a peut être quelqu'un qui espionne... Avec toutes ces fenêtres les appartements doivent être clairs, plein jour sur le sud à midi... C'est des mots du centre-sud faut pas en demander trop, la misère je sais pas pourquoi, ça se ramasse toujours dans le bas de la ville. Le coin de l'édifice c'est certainement très sympathique on vois venir de loin mais je vous ai pas parlé des motos qui sont stationnées, les motards apprécient pas je crois, faire parler d'eux, c'est un monde très obscur. Des punks-anarcho-motard qui ne veulent que le fric des innocents accrochés aux substances... Tout ça c'est des suppositions j'ai pas vérifié. Je ferais pas un bon journaliste... Y'a pas d'histoire c'est de la broderie comme partout dans le monde on sait pas ce qui se passe sous les combles... J'aime beaucoup la chanson Moisi Moé si, mes histoires commencent a sentir le moisi c'est vieux comme le bonhomme qui les raconte, tout mes écris on une date de péremption on est pas dans l'immortel ici... Parfois on dis que les murs ont des oreilles, je crois que ces murs là ont des yeux ils ont tout vus sur la Catherine, finalement y'en a rien a dire de cette maison, Vous pourrez dire que cette semaine vous avez fréquenter un coin de rue du centre-sud. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!

Housie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire